Nos « petites dernières »

Les modèles actuels de JAGUAR sont empreints de très haute technologie et d’un style résolument nouveau pour la marque. Toutefois, les glorieuses appellations subsistent et continuent à tenir la dragée haute à la concurrence.

Depuis son intégration au groupe indien TATA, en mars 2008, la stratégie de JAGUAR est de se développer dans le segment des autos de très « haut de gamme » en conservant sa structure en Grande-Bretagne.
Seule la X-type, apparue en 2001, qui a eu le mérite d’être le premier « break » produit officiellement par JAGUAR en version « Estate », fera les frais du re-centrage de cette stratégie par l’arrêt de sa commercialisation en 2009.

La XK8, version coupé ou cabriolet, succéda parfaitement à la XJS grâce à une esthétique toujours aussi « féline » et des motorisations 6 cylindres et 8 cylindres modernes et très performantes, l’ultime version « R » disposant d’un compresseur volumétrique.

Les New XK et XKR sont apparues en 2006 avec une évolution esthétique propre à la nouvelle identité de JAGUAR. Les motorisations sont des V8 de 4.2L puis 5.0L de 510 CV, en attendant, début 2011, la XKR-S de 550 CV qui sera la JAGUAR la plus puissante jamais commercialisée !

La XJ 350 a été totalement conçue en aluminium et demeure le dernier rappel à la saga XJ en terme de ligne.

La XF est une grande berline routière développée en remplacement de la « néo-rétro » S-Type. Officiellement présentée au salon de Francfort en septembre 2007, elle marque le renouveau stylistique de la marque.

La New XJ, nouveau fleuron de la gamme dévoilée en 2010, se veut être en totale rupture avec la lignée précédente de cette appellation, datant désormais de 41 ans ... le seul point commun avec son éponyme de 1968 étant de profondément révolutionner le style et la stratégie de JAGUAR.
Ce modèle est actuellement un concentré des technologies les plus évoluées en matière d’automobile.

Portfolio