Nos « sport saloons »

MK 1, MK 2 (ou V8 250 en version DAIMLER), S-type et 420 sont celles qui se sont révélées être de luxueux « salons roulants » tout en alliant des performances exceptionnelles pour leur époque...

La MK 2 version 3.8L « S » a notamment brillé dans les rallyes de 1960 à 1963 tels le Tour de France Auto, en catégorie « Tourisme », entre les mains du célèbre pilote français Bernard Consten. A cette occasion une préparation « TDF » (Tour de France) a été développée.
Elle a terminée sa carrière sous les dénominations « 240 » et « 340 » selon la cylindrée.

La S-type est une évolution stylistique de la MK 2 mais disposant d’un meilleur confort gràce à l’adoption du système de suspension à roues indépendantes inauguré par la « E-type ».

La 420 (ou Sovereign en version DAIMLER) fut la dernière expression de ce qui était considéré comme « compact sport saloons ».

La MK X (devenue ensuite 420G) n’est pas à proprement parler un « sport saloon » mais demeure dans la lignée en tant que vaisseau amiral de la gamme JAGUAR de la fin des années 60 afin de contrer la concurrence de la production américaine.
Ce modèle, de part ses dimensions exceptionnelles, demeure la plus imposante des JAGUAR jamais réalisées à ce jour.

Sur les bases de la 420G , DAIMLER a commercialisé de 1986 à 1992 la DS420 , limousine notamment rendue populaire par « Queen Mum »

Portfolio